Comment lancer une activité d’artisanat professionnel ?

Artisanat-entreprendre-indépendant-Brabant wallon- BW - Jodoigne
 
 
Le 26 février 2015, Créa-Job a eu l'honneur d'intervenir lors de cette "soirée d'échange" organisée par le GAL Culturalité.
 
De nombreuses professions appartiennent au secteur de l'artisanat : maraîchers, pâtissiers, ébénistes, céramistes, fleuristes etc. Ces professions ont leurs caractéristiques propres. Elles ont en commun d'être essentiellement manuelles et de véhiculer les notions d'authenticité, de savoir-faire, de qualité, de tradition mais également de création et d'innovation.
Artisanat-entreprendre-indépendant-Brabant wallon- BW - Jodoigne-conference
En réponse à une demande croissante dans ce secteur, beaucoup de particuliers désirent aujourd'hui lancer leur propre entreprise. Différentes étapes séparent cependant le concept de la concrétisation. Comment structurer un projet, quels financements envisager, dans quel cadre légal, quels sont les pièges à éviter et quels sont les bonnes pratiques à mettre en œuvre ? Le GAL Culturalité a organisé une soirée d'échange sur cette thématique  à Jodoigne. Des spécialistes de Crea-Job, de groupe One et de l'UCM ont abordé les différents services d'accompagnement qu'ils proposent. Des artisans de la région ont également présenté leur activité et ont fait part de leur expérience. Ce fut l'occasion d'entrer en contact avec des réseaux intéressants.
 
 
 
 
Public : Tout public
 
Créa-Job

Couveuse d’entreprises - recherche de financement - accompagnement

Créa-Job est une S.A.A.C.E (Structure d’Accompagnement à l’Auto Création d’Emploi)
et a pour mission de favoriser l’insertion sociale et professionnelle
en accompagnant les personnes qui souhaitent créer leur activité d’indépendant.

Vous souhaitez entreprendre ? Créa-Job est spécialisé dans les conseils en entreprenariat.
Créa-Job est une ASBL financée par la Région Wallonne, le Fonds Social Européen et le FOREM.

FSE - Wallonie