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Afterwork filière Agriculture et Tourisme

Ne manquez pas notre afterwork filière Agriculture et Tourisme ce 30 mars! Inscriptions: 084/468380 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Afterwork filière

Espace - test - maraîcher

Appel à candidature - Espace Test Maraîcher Hesbaye brabançonne 

Vous pensez à vous installer en maraîchage biologique ? Vous avez une formation en maraîchage biologique ou des expériences équivalentes ?

Avant de vous lancer, pourquoi ne pas expérimenter vos connaissances entouré(e) de structures prêtes à vous aider?...

Au printemps 2017, le GAL Culturalité en Hesbaye brabançonne asbl, en association avec le Crabe asbl, Créajob asbl et Terre-en-Vue asbl, vous propose d’intégrer l’ESPACE TEST MARAICHER de la Hesbaye brabançonne

Rendez-vous sur notre site internet pour plus d'informations !!

http://www.culturalite.be/economie

Créa-Job engage un coordinateur financier

Le coordinateur financier doit assumer :

-          La responsabilité de la comptabilité générale de l’ASBL ainsi que celle de chaque entreprise hébergée en couveuse

-          Le management d’une équipe comptable

Votre rôle

Vous aurez la responsabilité de

-          Mettre en place et superviser une comptabilité performante

-          Gérer l’équipe comptable

-          Assurer le suivi et la mise à jour du programme BOB.

Par ailleurs, vous interviendrez en tant qu’expert financier auprès des entrepreneurs sous couveuse.

Vous serez directement en lien avec la direction et participerez au comité de direction. Vous serez responsable des contacts avec les instances qui subsidient Créa-Job.

Vous participez au processus de recrutement des collaborateurs de son équipe et en assure le monitoring.

Au quotidien :

-          Vous établissez le budget prévisionnel de l’ASBL

-          Vous gérez la trésorerie de l’ASBL sous la supervision de la direction

-          Vous élaborez les comptes annuels de l’ASBL et les déposez auprès de la BNB.

-          Vous élaborez et suivez les tableaux de bord, interpellez la direction le cas échéant.

-          Vous assurez le suivi des dossiers de subvention auprès des autorités : inscription au budget, - vérification du paiement, rentrer les justificatifs financiers dans les délais.

Vous supervisez les tâches suivantes :

-          Mise en place un système de classement des archives actives et passées

-          Encodage comptable et préparation de tous les documents utiles pour le réviseur et l’inspection.

-          Préparation des paiements et soumission pour signature à la direction.

-          Établissement des déclarations TVA, contributions…..

-          Suivi des dossiers contentieux décidés par la direction

-          Etablissement des déclarations de salaires

-          Suivi des rétrocessions auprès des porteurs

Profil

-          Comptable, expert-compable

-          Au minimum, 5 ans d’expérience

-          Connaissances comptables et financières liées à la création d’activité

-          Maitrise de BOB

-          Une expérience dans la gestion des subsides est un atout

Conditions 

-          Contrat à durée indéterminée 

-          Conditions APE 

-          Commission Paritaire : 329.02

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Eve Jumel, Directrice de Créa-Job : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nouveau en Brabant Wallon: Reprendre votre avenir professionnel en main: indépendant ou salarié?

Il n'est pas toujours évident de savoir ce qui convient le mieux à chaque profil... C'est pourquoi l'équipe de Créa-Job, en partenariat avec Le Forem, a mis sur pied une formation dédiée à ceux et celles qui se posent des questions.

Cette formation a pour objectif de vous aider à faire le point sur votre profil et vos compétences. Nous vous accompagnons également pour répondre à vos questions sur le statut de l'indépendant.

Cette formation se déroule en deux phases:

- Phase 1: bilan de votre profil et de vos compétence, gestion du temps, confiance en soi

- Phase 2: formation en gestion de base ou optimisation de votre CV et stratégie de recherche d'emplois.

Dates: Du 21/11/2016 au 23/12/2016

Lieu: Traverse d'Esope 6, 5è étage à 1348 Louvain-la-Neuve

INFOS: 010/247662

La transmission d'entreprise: et pourquoi pas?

semaine transmission

Le lundi 24/10/2016, Créa-Job organise une conférence participative "Et si la transmission d'entreprise était à votre portée"

Vous rencontrez des commerçants, artisans, indépendants en pratiquant votre métier ?

Ils s’interrogent sur la cession/reprise d’activités ? Vous n’avez pas toujours de réponses précises à fournir et aimeriez en savoir plus ?

Vous êtes vous-même un commerçant, un artisan, un indépendant, et envisagez de transmettre votre activité ? Ce processus vous semble long et compliqué ?

Vous avez une idée de projet de reprise d’entreprise et ne savez pas par où commencer ?  

En effet, les démarches de la cession/reprise d’une entreprise nécessitent plusieurs étapes qui peuvent paraître un peu complexes .

C’est pourquoi Créa-Job vous propose une conférence participative pour permettre à tout professionnel du milieu, à tout candidat cédant ou repreneur de repartir avec des réponses et des outils concrets pour entamer la réflexion de la transmission d’une activité.

Lieux

Conférence: Auditoire Coubertin 01 - Place P. de Coubertin à Louvain-la-Neuve

Lunch et rdv individuels: Traverse d'Esope, 6, 5è étage à Louvain - la - Neuve.

Date : le lundi 24 octobre 2016

Inscriptions via ce lien: https://goo.gl/forms/mIyYV6uUu5poSRfh

Orateurs

  • Didier Goormans, Associé-gérant du bureau Intercession
  • Charles Cassart, Chargé de projets chez Créa-Job, consultant en gestion d'entreprise en difficulté
  • Violaine Jacques, Coordinatrice chez Créa-Job

Contenu

Un candidat entrepreneur envisage trop peu souvent la reprise comme une véritable alternative à la création d'entreprise. Par ailleurs, un commerçant, en fin de carrière par exemple, se voit souvent dans l'obligation de cesser son activité alors qu'il aurait pu la transmettre. Cet évènement veut prouver que la transmission est à la portée de tous à la condition d'anticiper et de bien s'y préparer.

Cet évènement se veut ancré dans la réalité de terrain de l’indépendant. De nombreux exemples viendront illustrer nos propos.

Il est à destination principalement des commerçants, artisans, indépendants, gestionnaires de TPE intéressés par la question de la cession de leur entreprise ainsi qu'aux candidats à la reprise de ce type d'entreprise.

Programme:

10h30 : Accueil

10h45 : Conférence participative - Auditoire Coubertin 01 - Place P. de Coubertin à 1345 Louvain - la - Neuve

  • Le point de vue du cédant : « Mon entreprise est-elle vendable ? »

  • Le point de vue du repreneur : « Reprendre plutôt que créer ? »

  • Bien préparer la transmission : quelques clés pour valoriser son fonds de commerce

  • La transmission d’entreprise, oui, mais accompagnée !

  • Questions / réponses

12h45 : Lunch en nos locaux - Traverse d'Esope 6 - 5è étage à 1345 Louvain-la-Neuve

13h15: Entretiens individuels: les conseillers en transmission d'entreprise proposent aux participants d'aborder leur situation personnelle en tout confidentialité

Avec le soutien de la Sowaccess, dans la cadre de "La semaine de la transmission d'entreprises"

http://www.semainedelatransmission.be/

repreneur entreprise

Créa-Job

Couveuse d’entreprises - recherche de financement - accompagnement

Créa-Job est une S.A.A.C.E (Structure d’Accompagnement à l’Auto Création d’Emploi)
et a pour mission de favoriser l’insertion sociale et professionnelle
en accompagnant les personnes qui souhaitent créer leur activité d’indépendant.

Vous souhaitez entreprendre ? Créa-Job est spécialisé dans les conseils en entreprenariat.
Créa-Job est une ASBL financée par la Région Wallonne, le Fonds Social Européen et le FOREM.

FSE - Wallonie