Laetitia Deprelle

laetitia deprelle

"Le débardage au féminin !"

agricotourisme banner
Laetitia Deprelle est une des rares femmes débardeuses en Belgique.
 
Cette ancienne secrétaire, attachée aux traditions et cultures de notre belle région, affectionne particulièrement les cheveaux de traits.
C'est lors de la foire agricole de Libramont en juillet 2011 qu'elle prend connaissance de la future formation "meneurs de cheveaux de traits" organisé par Wallonie Bois.
 
Formée sur le terrain par des professionnels aux travaux forestiers et urbains à l'aide de cheveaux de trait, Laetitia a reçu des mains du Député provincial René Collin son brevet lors e la foire de Libramont 2012.
 
Accompagnée par la fillière agrotourisme de Créa-Job, Laetitia Deprelle manifeste beaucoup de motivation et de détermination dans le développement de son projet professionnel. Epouse-aidante  d'un mari bucheron et mère de 5 enfants, sa famille nombreuse encourage cette "maman courage".
Il faut dire que le débardage, en traction animale qui plus est, exige ténacité et persévérence; c'est d'ailleurs un métier typiquement masculin.
 
Laetitia a retenu également l'attention des médias: la cléf des champs sur la RTBF lui a consacré une émission, diffusée le lundi 30 juillet à l'occasion de la foire agricole de Libramont.
 
Débordant de dynamisme et désireuse de faire partager sa passion au plus grand nombre, Laetitia Deprelle développe également des stages et ateliers pour enfants et adultes pour les initier à la découverte et conduite du cheval de trait.
 
Véritable "self made woman", Laetitia a décidé, avec l'appui de Créa-Job, de réaliser son rêve: vivre de sa passion du cheval.
laetitia deprelle2.png
Créa-Job

Couveuse d’entreprises - recherche de financement - accompagnement

Créa-Job est une S.A.A.C.E (Structure d’Accompagnement à l’Auto Création d’Emploi)
et a pour mission de favoriser l’insertion sociale et professionnelle
en accompagnant les personnes qui souhaitent créer leur activité d’indépendant.

Vous souhaitez entreprendre ? Créa-Job est spécialisé dans les conseils en entreprenariat.
Créa-Job est une ASBL financée par la Région Wallonne, le Fonds Social Européen et le FOREM.

FSE - Wallonie