Zythobox: la convivialité de la bière au service du palais

Aline Pochet a lancé un concept original sous notre couveuse d’entreprises d’Hotton.

Hébergée pour tester son projet depuis le 1er juillet 2016, Aline a d’abord suivi une préparation de projet « Les Clés pour Décoller », ce qui lui a permis d’élaborer un business plan approfondi.

Expérimentée dans la logistique, le commerce et le marketing, Aline a toujours été passionnée par les bières et les produits de bouche du terroir. Lors de ses city-trips en Belgique, elle s’est appliquée à goûter de nombreuses bières fabriquées en micro-brasserie, tout en dégustant des spécialités locales qui y sont accordées.

Elle s’est alors aperçue qu’il n’était pas facile de retrouver ces bières sur le marché. De là a émergé l’idée de vendre des coffrets « surprise » permettant de découvrir ces bières locales produites dans de petites brasseries artisanales.

A chaque livraison de coffret, une fiche accompagne les bières pour décrire la brasserie, les particularités de chaque produit, les arômes, les accords de mets… La dimension de partage est en effet importante pour Aline.

Son site internet sympa et didactique est d’ailleurs très représentatif : « je voulais quelque chose d’assez convivial et qui soit amusant, pas trop carré, car la bière est un produit de convivialité à déguster à plusieurs ». www.zythobox.beCapture 01Capture 2

L’autre pan de son activité est la commercialisation sur foires et salons de « La Corne du Bois des Pendus », autre projet qui a vu le jour grâce à l’aide de Créa-Job voici quelques années.

Excellente continuation Aline !zythobox

Créa-Job

Couveuse d’entreprises - recherche de financement - accompagnement

Créa-Job est une S.A.A.C.E (Structure d’Accompagnement à l’Auto Création d’Emploi)
et a pour mission de favoriser l’insertion sociale et professionnelle
en accompagnant les personnes qui souhaitent créer leur activité d’indépendant.

Vous souhaitez entreprendre ? Créa-Job est spécialisé dans les conseils en entreprenariat.
Créa-Job est une ASBL financée par la Région Wallonne, le Fonds Social Européen et le FOREM.

FSE - Wallonie