Les péchés mignons de Célestine Chepson

timthumbBIXASAIQtimthumb

Si la pâtisserie et la biscuiterie font partie de vos péchés mignons, nul doute que vous serez séduits par « Célestine Chepson ».

A l’origine de ce projet gourmant : Valérie Capoen, une jeune femme dynamique qui ne manque pas de ressources !

Tout a commencé en 2014, lorsque notre entrepreneuse acquiert une propriété au lieu-dit du Chepson. Valérie tombe immédiatement amoureuse de cet endroit : un petit coin de paradis doté d’une charmante longère logée dans un écrin de verdure de 70 ares. Elle voit en ce lieu une occasion unique de développer le projet de sa vie : un atelier de pâtisseries et de biscuits artisanaux fabriqués à partir d’ingrédients sains et naturels. Au menu : des massepains, des sablés, des cookies, des gâteaux au chocolat, etc. Bref, que des bonnes choses !

Mais ce n’est pas tout ! Valérie a plus d’un tour dans son sac. Désireuse de partager sa passion avec d’autres, elle travaille actuellement à l’aménagement d’un nouvel atelier de production doté d’une spacieuse cuisine qui lui permettra de proposer des ateliers de cuisine à tous ceux qui désirent s’initier à l’art du goût mais aussi d’accueillir des jeunes traiteurs qui ne disposent pas encore de leur propre atelier.

Bientôt, le Chepson abritera également un gîte d’une capacité de 4 à 6 personnes qui permettra à chacun de profiter de ce lieu magique dans lequel Valérie puise son énergie et son inspiration. Les plans sont prêts, il ne manque plus que le financement. Pour cela, Valérie a besoin de vous. En effet, le projet sera bientôt proposé sur une plateforme de crowdfunding. Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à contacter Valérie à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Et puis… Bon appétit !

Créa-Job

Couveuse d’entreprises - recherche de financement - accompagnement

Créa-Job est une S.A.A.C.E (Structure d’Accompagnement à l’Auto Création d’Emploi)
et a pour mission de favoriser l’insertion sociale et professionnelle
en accompagnant les personnes qui souhaitent créer leur activité d’indépendant.

Vous souhaitez entreprendre ? Créa-Job est spécialisé dans les conseils en entreprenariat.
Créa-Job est une ASBL financée par la Région Wallonne, le Fonds Social Européen et le FOREM.

FSE - Wallonie